LE VICTOIRE BELLEVUE D'ALAIN

LE VICTOIRE BELLEVUE D'ALAIN

LE PROJET

De sa plus tendre enfance jusqu'à maintenant, Alain à toujours pédalé. Avec ses parents, sur des courses FSGT ou tout simplement pour relever des défis personnels ou avec son groupe de copains. En 2013, c'est avec eux qu'il effectue 3400 kms en bouclant les 21 étapes du Tour De France, 2 jours avant les pros. Depuis, il a participé à deux Paris-Nice, un Bordeaux-Paris et pas mal d'autres sorties. Chaque année, Alain roule entre 10000 et 15000 kms à base de deux à trois sorties par semaine.

C'est son fils Damien, qui lui fait découvrir Victoire avec la randonneuse légère du Concours de machines 2016. Pas fan au premier coup d'oeil, Alain nous a confié qu'il s'était de suite retrouvé dans le Bellevue de Foucauld. Il n'en fallait pas plus pour le décider à venir en Auvergne.

Je suis très attaché à la prodution artisanale et aux produits fabriqués dans notre pays. Votre production répondait pleinement à ces deux critères. Puis lors de ma première visite, les discussions avec l'équipe ont finalisé ma décision de commander mon vélo chez Victoire . Ce choix a ensuite été confirmé par les échanges au cours du projet, la bonne ambiance à chaque visite et aussi lors du Weekend Victoire en Avril 2018.

DETAILS TECHNIQUES

Alain souhaitait un vélo de route confortable avec une géométrie traditionelle (peu de slopping) lui permettant d'envisager des randos à la journée ou sur plusieurs jours. Nous lui avons donc fabriqué dans notre atelier de beaumont un Victoire Bellevue à partir des tubes Reynolds 853.

Les caractéristiques du cadre Bellevue d'Alain :

  • Boite de pédalier BSA.
  • Freinage disque à fixation Flatmount.
  • Passage interne des câbles et gaines.
  • Collier de selle brasé.
  • Oeillets pour garde-boues et porte-bagage AR.
  • Passage de pneu max: 700x32c.

La fourche provient elle aussi de notre atelier. Fabriquée à partir d'un té de fourche slopping et de fourreaux Reynolds renforcés pour l'utilisation du freinage disque, elle utilise des pattes coquilles pour axe traversant en 12mm. Les plots pour le freinage disque sont soudobrasés pour utiliser le standard Flatmount. Cette fourche reprend notre configuration d'oeillets "Manivelle", c'est à dire 4 oeillets brasés dans les fourreaux qui permettent à notre client d'utiliser un système de chargement modulable et des garde-boues.

Les rapports de transmission ont été adaptés afin de donner à Alain la meilleure plage d'utilisation possible. Nous avons donc opté après discussion avec lui pour un pédalier White Industries en 46x30 associé à une cassette 12x29. La transmission provenant elle de chez nos amis de Campagnolo.

Autres composants sorties tout droit de notre atelier, l'ensemble porte-bagage AV et AR. Ils sont fabriqués sur-mesures à partir de tubes en inox de fines épaisseurs usinés spécifiquement pour Victoire afin répondre à nos exigences de qualité. Le porte-bagage AV reprend notre système modulale complet (seul le porte-paquet est présent sur la photo) et le porte-bagage AR a été conçu pour recevoir uniquement une petite sacoche sur le plateau.

Afin de toujours rester dans de l'artisanat, le porte-paquet AV est pâré d'une superbe sacoche Werewolf de chez Helmut Equipements. Couleurs sur-mesures pour se marier parfaitement avec la teinte noire choisie par Alain pour son Bellevue. Les garde-boues sont réalisés en carbone à la main par notre confrère Cyfac et la selle sort tout droit des ateliers de Berthoud Cycles.

L'AVIS D'ALAIN

  • Après la découverte de son Victoire Bellevue au sein de notre showroom.

La découverte de mon vélo n'a pas été une surprise , il était exactement comme je me l'imaginais pour avoir peaufiné chaque détail en relation avec votre équipe.

  • Après un premier essai sur les hauteurs du plateau de Gergovie, Alain est revenu vers nous après quelques centaines de kilomètres parcourus pour nous livrer ses impressions.

J'ai un grand plaisir à rouler mon Bellevue car je sais qu'il est unique. Par rapport à mes précédents vélos, j'apprécie le poste de pilotage rehaussé qui me donne de nouveau la possibilité de remettre les mains en bas du cintre. La transmission super-compact est bien adaptée, alors que je pensais rester sur le plateau de 46 dents principalement sur mes routes habituelles de la région parisienne, l'utilisation du petit plateau me permet de garder une meilleure ligne de chaine. Pour finir, mon vélo à une très bonne tenue de route et se veut très maniable. Le confort global est au rendez-vous avec les pneus en 700x28c, hâte de tester les 700x32c désormais.

Cadre: 
VICTOIRE BELLEVUE - REYNOLDS 853 (ACIER)
Fourche: 
VICTOIRE RACCORD - REYNOLDS (ACIER)
Jeu de direction: 
CHRIS KING - NO THREADSET
Potence: 
RITCHEY - CLASSIC
Guidon: 
RITCHEY - CLASSIC
Tige de selle: 
RITCHEY - CLASSIC
Selle: 
BERTHOUD CYCLES - ASPIN OUVERTE
Guidoline / poignées: 
BROOKS - RUBBER BAR TAPE
Leviers: 
CAMPAGNOLO - CHORUS H11
Etriers de freins: 
CAMPAGNOLO - CHORUS H11
Câblerie: 
CAMPAGNOLO
Pédalier: 
WHITE INDUSTRIES - R30 - 46x30
Boîtier: 
CAMPAGNOLO - BSA
Dérailleur avant: 
CAMPAGNOLO - SUPER RECORD 11V
Dérailleur arrière: 
CAMPAGNOLO - SUPER RECORD 11V - CHAPE COURTE
Cassette: 
CAMPAGNOLO - CHORUS - 12x29
Chaîne: 
CAMPAGNOLO - CHORUS
Roue avant: 
TUNE - TSR22 DISC
Roue arrière: 
TUNE - TSR22 DISC
Pneu avant: 
MICHELIN - POWER ENDURANCE - 700x28c
Pneu arrière: 
MICHELIN - POWER ENDURANCE - 700x28c
Porte bagage arrière: 
VICTOIRE - INOX - SUR MESURE
Gardes boues: 
CYFAC - CARBONE
Couleur: 
Peinture unie

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